jeudi 24 octobre 2013

Du lac de Maurin à Tartas

C'est sous un beau ciel que nous nous réveillons. Après des adieux à nos deux premiers bienfaiteurs et un deuxième arrêt aux camions de pompier; nous prenons la route de Grenade puis une petite route pour rejoindre St Sever.
Dans la précipitation du départ, nous avons oublié la brosse à cheveux !!! rien de bien important à priori, mais vu la tignasse des 3/4 des membres de l'équipage... un investissement s'impose lol.
La route sera tranquille jusqu'à Tartas, environ 40 km pas mal pour une première vraie journée, non ?

Comme nous sommes dans les tous début, tout est une première fois, pour ce soir c'est la première recherche d'un endroit où poser notre campement... pas si simple ! C'est le début de bien des questions et d'un super travail sur nos peurs...

Finalement, ce sera les bords de la Midouze qui aura notre préférence pour dormir et se raffraichir. Au grand désespoir de Zoé qui aurai bien amené la douche chaude avec elle !!! Cette première toilette version rout's est un vraie jeu d'équilibre pour ne pas tomber dans l'eau, ou tomber la serviettes, ses vêtements...Cela aurait mérité une vidéo, mais trop risqué, l'appareil dans l'eau le deuxième jour ! moyen !!!

Notre Sabine, nous rejoint pour un apéro amélioré, merci ma belle, grâce à toi la rupture est plus douce.
Seulement Enzo qui c'est endormi dans la voiture, se demandera une fois de retour à Villeneuve,où c'est l'apéro ?

Dans la série des premières fois, c'est aussi celle de l'utilisation de notre réchaud à bois. Je suis impressionnée par la vitesse à laquelle cela cuit, il va falloir se familiariser avec ma nouvelle cuisinière, si je ne veux pas trop gratter le fond de la casserole.
L'inconvénient c'est le cul de la casserole, tout noire !! mais super JM a sa technique : du sable, des feuilles ou des herbes morts et un peu de produit vaisselle. Un peu d'huile de coude et le tour est joué, ça brille, comme neuf.

Après tout cela, on ne se fait pas prier pour aller dormir.






ma nouvelle cuisinière !!


Pas mal, ma cops !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On adore vous lire alors n'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, l'abus n'est pas dangereux, alors profitez en. Merci