vendredi 15 mai 2015

Inde : Première journée



Lundi 10 novembre 2014 : Bon anniversaire Loulou. Première journée en Inde.

Après avoir récupéré nos cartons et rempli quelques formulaires, nous sortons du bâtiment des arrivées. Il fait quasiment nuit. Nous nous installons dans un petit coin en espérant que personne ne vienne nous déloger. Jm commence rapidement à remonter les vélos, il finira vers 6 heures du matin. La nuit a été bien courte !! Avec les enfants nous avons essayé de dormir, mais la chaleur et les attaques répétées des moustiques ont eu raison de notre sommeil.
Les enfants ont passé une bonne partie de la nuit à jouer avec les chariots des bagages !






Nous sommes surpris de ne pas voir un attroupement autour de nous, malgré tout le déballage. Juste quelques curieux un peu plus audacieux s'approchent pour nous regarder et nous questionner.

Nous enfourchons nos vélos et nous commençons nos premiers tours de roue sur ce pays, continent. Nous sommes épuisés, le seul objectif aller voir l'océan que nous avions promis aux enfants. Même la circulation de cette immense ville ne nous impressionne pas, sans doute notre état second !!

Nous nous arrêtons pour demander où nous pourrions acheter de l'eau, nous sommes en ville, il fait chaud. Pendant que Jm va chercher le précieux liquide, un homme de la rue arrive et me tend des poches d'eau purifiée, cet homme visiblement n'a pas trop de moyen, je suis hyper surprise et je reste bouche bée ! Sur ce fait, un deuxième homme arrive avec une bouteille bien fraîche. Incroyable, quelle générosité! Ou est-ce nos têtes de zombies qui font cet effet ? En tout cas c'est bien sympa.

La plage est déserte, les enfants jouent toute l'après midi et nous on s'endort avec les effets secondaires qui vont avec. En fin d'après midi, impossible de trouver une guest house, un coin pour camper... Un jeune couple, Phamei est indien et Christine allemande avec trois joyeux garçons nous accueillent. Le lendemain, nous nous retrouvons dans un goûter international pour fêter l'anniversaire de Joel qui fête ses un an. Ça commence plutôt bien l'Inde !






Avec les Legos, ce qu'il y a de bien, c'est que cela amuse même les adultes !



mercredi 13 mai 2015

L'avion : Nairobi-Djeeda-Chennai

Samedi 8 novembre 2014 : Nairobi-Djeeda-Chennai

Nous décollons sans aucune difficulté à 11 h direction Djeeda, la capitale de l'Arabie-Saoudite. Au revoir l'Afrique.
Le vol est impeccable, ce que nous apprécions le plus, le repas ! Nous comprenons tout de suite que nous ne sommes plus en Afrique. La nourriture est excellente et « raffinée », surtout pour des personnes qui ont mangé quasiment la même chose pendant des mois. Les enfants sont contents, il y a même un dessert ! Ils ont aussi droit à un cadeau.

Nous arrivons à Djeeda à 17h30, l'aéroport est immense. Nous atterrissons loin du terminal, un bus vient nous chercher, un bus super moderne. Nous devons attendre le lendemain matin pour prendre notre correspondance. En pensant à cette longue escale nous avions donc amené des provisions avec nous pour éviter les frais élevés dans ce genre d'endroit et nous nous étions préparés à dormir dans un coin par terre ! Mais Saudia sait prendre soin des ses passagers en transit. Nous avons eu droit à des tickets repas + petit déjeuner . Dans la salle de transit, nous avons d'énormes fauteuils en cuir qui s'allongent, le café/thé est à volonté, de grands écrans tactiles servent d'ordinateurs avec la connexion internet gratuite et illimitée (à Nairobi, nous avions droit à 15 mn sur notre propre ordi!). Des chargeurs pour les mobiles et tablettes les plus fréquentes...
Nous avons l'impression de venir d'une autre planète. Quel confort ! Nous n'en revenons pas. Dans ces conditions nous pouvons rester 3 jours en transit !!!





Nous rencontrons Elisabeth, une professeur de yoga qui habite Eauze, juste à quelques dizaines de kilomètres de la maison, c'est drôle. Nous faisons connaissance, elle est déjà venu plusieurs fois en Inde. Elle nous donne des conseils, notamment sur Pondichéry la où elle se rend. Nous devons prendre le même avion demain, sympa. Nous la retrouverons un peu plus tard à Pondichéry.

Le deuxième vol est encore plus facile, tout se passe très facilement. Le repas est toujours aussi bon. L'avion est presque vide, nous pouvons aller nous allonger à l'arrière sur plusieurs fauteuils à la fois.

Nous arrivons un peu avant 18 heures à Chennai, nous remplissons 3 formulaires par personne dont un pour Ebola, nous récupérons nos cartons, tout est là. Nous sortons de l'aéroport il fait chaud, très chaud, nous sommes en Inde, génial !